Pourquoi venir chez le Podologue-Posturologue?

Le podologue-posturologue peut aider en cas de lombalgie chronique (douleurs lombaires), douleurs dorsales, douleurs cervicales, vertige, maux de tête, mal aux genoux, jambes lourdes, crampes, …

En ce qui concerne les maux de pieds, nous pouvons estimer que 50% des Belges de plus de 50 ans en souffriront un jour et que la moitié d’entre eux auraient intérêt à consulter un podologue-posturologue car ces maux de pieds ont souvent des conséquences sur l’équilibre et toute la statique.

DEFILEZ VERS LE BAS
Quelles sont les douleurs qui peuvent être soignées par un podologue spécialiste en posturologie ?
Quelles sont les pathologies les plus fréquentes lors de la pratique de son sport favori ?

Vous êtes coureurs à pieds, occasionnels ou confirmés?
Footballer, pro ou amateur? Tennis wo/man?

Le rôle du pied est central. Une étude de vos appuis peut vous faire éviter des blessures.

Dans la majorité des cas, le sportif consulte le podologue-posturologue pour des problèmes de sur-utilisation du pied et de charge anormale sur celui-ci et sur les jambes. Ces phénomènes peuvent entraîner des tendinites, périostites et autres états inflammatoires.

Si le sportif est sujet à diverses douleurs survenant lors de la pratique de la course à pied, une analyse des appuis podaux au sol devra être réalisée en statique ainsi qu’en dynamique. Cette analyse détaillée permet d’étudier de façon précise la biomécanique du corps et du pied.

Les pathologies les plus souvent rencontrées sont:

Pour la course à pieds : l’aponévrosite plantaire, la périostite tibiale, la tendinite du tendon d’Achille, l’entorse du pied, le syndrome de l’essuie-glace, la trochantérite, le syndrome du pyramidal, …

Pour le football: entorse des chevilles, l’aponévrosite plantaire, …

Pour le tennis: entorse, instabilité de chevilles, …